Rechercher dans ce blog

Lien Intéressants

mercredi 20 février 2008

DVD

Je profite de la mise à jour de Handbrake pour vous faire un petit résumé sur la manipulation de films DVD.

Tout dabord, il faut comprendre que les DVD commerciaux ont une protection contre la copie. Cette protection est en fait un système de brouillage du contenu connu sous le nom de  Content Scrambling System (CSS). Cette technologie est mise en place lors de la création des DVD pour en protéger le contenu vidéo.

Il est évidemment illégal de copier un film DVD même si vous possédez loriginal (du moins au Canada). Les informations qui suivent sont données pour votre information personnelle. Je ne suis pas responsable de lusage que vous en fait.

Premièrement, il est primordial de récupérer le contenu du DVD sur son ordinateur en retirant la protection. Pour se faire, il faut utiliser un logiciel spécialisé. MacTheRipper fait très bien laffaire. Une fois récupérée, deux répertoires sont créer sur votre disque, un pour limage VIDEO_TS et un pour le son AUDIO_TS.

Deuxième étape, encoder les fichiers récupérer selon le format désiré. En effet, il est possible de formater le film dans le format de son choix (Apple TV, iPod, PSP, DVD, etc..)

Pour y parvenir, plusieurs possibilités (HandBrake, VisualHub, Toast titanium). Durant cette étape, il est également possible de choisir le contenu que lon souhaite récupérer (langues, bonus, etc.).

Le temps de formatage du file peut prendre plusieurs heures. Par la suite, il vous suffit de transférer le résultat sur le périphérique choisis. Il est même possible de le laisser sur le disque rigide et dutiliser son xBox360 pour lécouter à distance (connect360). Bonne chance.

Aucun commentaire: